Questionnaire de Satisfaction – QVT à EKINNOX

La qualité de vie au travail (QVT) aujourd'hui !

La QVT et le bien-être des collaborateurs sont 2 sujets d’actualité, qui touche de plus en plus de personnes dans le monde professionnel et intéresse de très près les doctorants et chercheurs en Management et Gestion de projet. Aujourd’hui ce qui importe réellement aux collaborateurs dans une entreprise et ce qui est le plus recherché par les nouveaux talents c’est l’épanouissement ainsi que la qualité de vie au travail. Il s’agit d’un réel enjeu managérial dans les différents processus de recrutement et de fidélisation des talents, sur lequel de nombreuses études sont actuellement réalisées et qui ne se résume plus à « la petite table de Babyfoot » dans les locaux.

La QVT au sein d'EKINNOX !

Dans le cadre d’une évaluation de la qualité de vie au travail au sein d’EKINNOX, nous procédons à une évaluation interne via un questionnaire de satisfaction 2 fois par an. Suite au questionnaire, les données sont collectées et diffusées sur notre blog ainsi que sur nos réseaux sociaux.

Tous les membres de la société sont invités à répondre à ce questionnaire via une NewsLetter interne.

Afin que le questionnaire soit le plus précis et efficace possible, il est entièrement anonyme et les collaborateurs peuvent revenir plusieurs fois sur leurs réponses avant de les valider définitivement.

Voici les résultats obtenus lors de ce premier questionnaire de satisfaction mis en place par la société afin d’évaluer la qualité de vie de travail de ses collaborateurs. 

Les résultats en quelques chiffres :

Suite à ce questionnaire, EKINNOX est fière des résultats obtenus et heureuse de constater que 62,5 % de son effectif est très satisfait de son travail dans l’entreprise et confiant de son avenir au sein de la structure. De plus, 100 % de l’effectif estime que les tâches au sein de la société sont variées et que chaque membre a des responsabilités concernant ses missions et participe à l’élaboration des différents projets. La majorité des employés ont le soutien de la part de leur manager dans des situations difficiles et estime que l’ambiance de travail dans l’équipe est bonne. Enfin, un très bon score de 4,50/5 a été obtenu concernant la qualité de vie au travail des collaborateurs au sein d’EKINNOX.

En espérant que le sujet vous intéresse et captive votre attention, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous dire ce que vous pensez de la question, votre avis compte !

N’attendez plus, Vous aussi Suivez le Mouvement et rendez-vous sur le site Internet d’EKINNOX : https://www.ekinnox.com/ pour tout renseignement. 

Fermer le menu

Issue d’un Master 2 Communication à l’IAE Nice Graduate School of Management, Nancy a souhaité rejoindre l’équipe Ekinnox pour son dynamisme, sa bienveillance et l’expérience qu’elle pourrait acquérir en vue du défi qui s’offre à elle . De nature créative et persévérante avec une passion pour la communication, elle a rejoint le pôle « Marketing / Communication ».

Après une thèse en informatique brillamment soutenue en mars 2018, plus particulièrement en traitement d’image et modélisation, Jean-Dominique a souhaité s’orienter vers l’industrie, dans une structure dynamique à taille humaine. S’intéressant aux  problématiques techniques traitées par EKINNOX, il a rejoint la société en avril 2018.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le développement de systèmes médicaux complexes et logiciels pour les cliniciens, Colette a développé de solides compétences en contrôle de la conception, affaires réglementaires et systèmes qualités pour dispositifs médicaux. Elle rejoint EKINNOX en janvier 2019 en tant que responsable produits.

Avec un profil de commercial et des projets personnels d’analyse du mouvement appliqué au sport, Nicolas rencontre EKINNOX début 2017. La complémentarité des profils et des projets a abouti à l’intégration de Nicolas en tant qu’associé et responsable commercial.

Après une expérience d’ingénieur de recherche en informatique à Inria, Baptiste se lance dans l’entrepreneuriat en 2017 après avoir suivi plusieurs formations autour de la création d’entreprise, notamment à HEC Paris.

Après des études d’informatiques, Emmanuel se spécialise dans les interfaces utilisateurs, il a travaillé dans le développement de systèmes médicaux à la fois dans le monde de la recherche et de l’industrie. A la recherche d’une entreprise à taille et au caractère humain, il se tourne vers la rééducation et a rejoint EKINNOX en Mai 2019.