EKINNOX était présente au 34ème congrès de la Société Française de Médecine Physique et de Réadaptation !

À l’occasion du 34ème congrès de la SOFMER pour l’année 2019, la société EKINNOX s’est présentée avec son dispositif médical d’analyse de la marche #KinTracK sur les lieux. 

La SOFMER, l'événement de l'année à ne pas rater pour les professionnels de santé en rééducation !

Les 17, 18 et 19 octobre 2019 a eu lieu le 34ème congrès de la Société Française de Médecine Physique et de Réadaptation, organisés conjointement par Limoges , Bordeaux et Poitiers. Ce congrès proposait plus de 400 présentations et conférences sur tous les thèmes d’actualité en MPR, des ateliers et débats, des symposiums, des sessions posters, des sessions « international teaching programme », le fameux quiz des jeunes MPR, les bourses et prix de recherche récompensant les travaux et les innovations technologiques des jeunes pousses en rééducation. Le rendez-vous est maintenant reconnu tant par les professionnels de santé que par les industriels pour son haut niveau scientifique.

Source : https://bordeaux.sofmer2019.com/?pageID=sommaire_accueil

Très rapidement la société EKINNOX ne tarde pas à se démarquer lors de l'événement.

Les membres de notre équipe (Colette CHARBONNIER et Nicolas MAIRE) étaient présents sur place au stand n°43 avec notre dispositif médical d’analyse de la marche KinTracK. 

L’événement fût très bénéfique pour la société, nous avons fait de nombreuses rencontres toutes plus intéressantes les unes que que les autres, et nous avons reçu également de très bonnes visites sur notre stand. Enfin, nous avons pu assister à certaines conférences de l’événement, nous permettant ainsi d’enrichir nos connaissances sur des sujets bien spécifiques. 

 

Il y a également une présentation qui s’est tenue par le Dr Pierre BLANC du service de médecine physique et de réadaptation du CHU de Nice concernant notre dispositif médical d’analyse de la marche KinTracK. Le Dr BLANC a été désigné deuxième lauréat du Grand Prix de la SOFMER pour son résumé de cas clinique sur le traitement par oxygénothérapie hyperbare après un AVC. Encore félicitations à lui et un grand bravo pour sa présentation. 

Pour plus d’informations sur la présentation rendez-vous sur le site du CHU de Nice : https://www.chu-nice.fr/ ou sur le site de la SOFMER. 

Revivez l’événement en image sur notre blog et n’oubliez pas de nous laisser un commentaire pour nous dire ce que vous en pensez, votre avis compte !

Partenaires de l'événement :

N’attendez plus, Vous aussi Suivez le Mouvement et rendez-vous sur le site Internet d’EKINNOX : https://www.ekinnox.com/ pour tout renseignement. 

Fermer le menu

Issue d’un Master 2 Communication à l’IAE Nice Graduate School of Management, Nancy a souhaité rejoindre l’équipe Ekinnox pour son dynamisme, sa bienveillance et l’expérience qu’elle pourrait acquérir en vue du défi qui s’offre à elle . De nature créative et persévérante avec une passion pour la communication, elle a rejoint le pôle « Marketing / Communication ».

Après une thèse en informatique brillamment soutenue en mars 2018, plus particulièrement en traitement d’image et modélisation, Jean-Dominique a souhaité s’orienter vers l’industrie, dans une structure dynamique à taille humaine. S’intéressant aux  problématiques techniques traitées par EKINNOX, il a rejoint la société en avril 2018.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le développement de systèmes médicaux complexes et logiciels pour les cliniciens, Colette a développé de solides compétences en contrôle de la conception, affaires réglementaires et systèmes qualités pour dispositifs médicaux. Elle rejoint EKINNOX en janvier 2019 en tant que responsable produits.

Avec un profil de commercial et des projets personnels d’analyse du mouvement appliqué au sport, Nicolas rencontre EKINNOX début 2017. La complémentarité des profils et des projets a abouti à l’intégration de Nicolas en tant qu’associé et responsable commercial.

Après une expérience d’ingénieur de recherche en informatique à Inria, Baptiste se lance dans l’entrepreneuriat en 2017 après avoir suivi plusieurs formations autour de la création d’entreprise, notamment à HEC Paris.

Après des études d’informatiques, Emmanuel se spécialise dans les interfaces utilisateurs, il a travaillé dans le développement de systèmes médicaux à la fois dans le monde de la recherche et de l’industrie. A la recherche d’une entreprise à taille et au caractère humain, il se tourne vers la rééducation et a rejoint EKINNOX en Mai 2019.