En 2020 s’est déroulée la 19ème édition du congrès de la SOFAMEA et EKINNOX était au rendez-vous !

En ce début de cette année 2020, la Société Francophone d’Analyse du Mouvement chez l’Enfant et l’Adulte a organisé la 19ème édition de son congrès au Parc Phoenix à Nice, une occasion que notre société ne pouvait pas manquer. 

Nous étions présents l'an dernier et nous nous sommes présentés encore cette année !

Les 23 et 24 janvier 2020 a eu lieu la 19ème édition du congrès de la SOFAMEA, organisé en collaboration avec le centre Rossetti au Parc Phoenix à Nice. « Dans la continuité de ce qui a été fait l’an dernier à Grenoble, nous voulons proposer des journées qui permettront à chacun d’avoir une réflexion sur sa propre pratique thérapeutique. Le fil conducteur de la journée thématique portera ainsi sur « les techniques permettant l’amélioration du mouvement chez les enfants ou les adultes présentant des troubles neurologiques ». L’objectif est de faire le point sur les connaissances permettant de favoriser la plasticité cérébrale, par la prise en charge chirurgicale, médicamenteuse et/ou rééducative ».

Source : http://nice2020.sofamea.org/

Deux journées riches en événements.

Ce fût deux journées riches en événements et en rencontres. S’être présenté lors de cet événement exceptionnel a permis à la société de rencontrer des partenaires ainsi que de potentiels clients et nous a permis de mettre en avant notre produit. Les membres de notre équipe ont pu discuter avec des personnes très intéressantes et ont pu réaliser des démonstrations de notre produit sur le stand.  

De nombreuses conférences ont également eu lieu sur les deux journées et des membres de notre équipe ont pu y assister dans le but d’approfondir et de mettre à jour leurs connaissances dans le domaine. 

Plus généralement, cet événement nous a permis de faire connaitre KinTracK, ainsi que de recueillir les retours utilisateurs dans une optique d’améliorer notre produit

Partenaires de l'événement :

N’attendez plus, Vous aussi Suivez le Mouvement et rendez-vous sur le site Internet d’EKINNOX : https://www.ekinnox.com/ pour tout renseignement. 

Fermer le menu

Issue d’un Master 2 Communication à l’IAE Nice Graduate School of Management, Nancy a souhaité rejoindre l’équipe Ekinnox pour son dynamisme, sa bienveillance et l’expérience qu’elle pourrait acquérir en vue du défi qui s’offre à elle . De nature créative et persévérante avec une passion pour la communication, elle a rejoint le pôle « Marketing / Communication ».

Après une thèse en informatique brillamment soutenue en mars 2018, plus particulièrement en traitement d’image et modélisation, Jean-Dominique a souhaité s’orienter vers l’industrie, dans une structure dynamique à taille humaine. S’intéressant aux  problématiques techniques traitées par EKINNOX, il a rejoint la société en avril 2018.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le développement de systèmes médicaux complexes et logiciels pour les cliniciens, Colette a développé de solides compétences en contrôle de la conception, affaires réglementaires et systèmes qualités pour dispositifs médicaux. Elle rejoint EKINNOX en janvier 2019 en tant que responsable produits.

Avec un profil de commercial et des projets personnels d’analyse du mouvement appliqué au sport, Nicolas rencontre EKINNOX début 2017. La complémentarité des profils et des projets a abouti à l’intégration de Nicolas en tant qu’associé et responsable commercial.

Après une expérience d’ingénieur de recherche en informatique à Inria, Baptiste se lance dans l’entrepreneuriat en 2017 après avoir suivi plusieurs formations autour de la création d’entreprise, notamment à HEC Paris.

Après des études d’informatiques, Emmanuel se spécialise dans les interfaces utilisateurs, il a travaillé dans le développement de systèmes médicaux à la fois dans le monde de la recherche et de l’industrie. A la recherche d’une entreprise à taille et au caractère humain, il se tourne vers la rééducation et a rejoint EKINNOX en Mai 2019.